L’accompagnement

Comment ?

Neztoiles en reportage

Manou_rencontre_douceLes neztoiles interviennent seules dans les chambres car leur intention est de rencontrer le malade en face à face, dans son intimité et sa profondeur, et de proposer des pratiques d’accompagnement dans la légèreté.

Le travail d’une neztoile est centré sur tout ce qui reconnecte le malade à la vie et à son affect pour qu’il s’exprime sur son essentiel.

Une neztoile n’est pas là pour divertir sans sens mais elle encourage la parole profonde du patient et amène les questions essentielles l’air de rien.

Une neztoile réveille la vie en chacun et distille du bonheur.

 

 

blablabla

Une neztoile échange avec le patient en souffrance et transforme l’atmosphère par des actes de joie. Elle écoute son histoire, les émotions se libèrent et elle l’incite à se concentrer sur tout ce qui est heureux et vivant.

 

 

Outils d’accompagnement utilisés

-techniques d’imagerie mentale couramment utilisées en hypnose
-mises en situation créatives
-écoute active, émotionnelle
-approches relationnelles autour du bien-être : proposition de poésie, toucher sensible, techniques de respiration, écoute musicale, cartes sur la peinture, de citations…

Où ?

Dans les Hôpitaux pour adultes (oncologie, soins palliatifs, neurologie, gériatrie), maisons médicalisées (unités Alzheimer), maisons de retraites…

clap clap clap clap clap ! Bravissimmo !

Ça doit les rendre heureux les patients…