Spécificités

La pratique d’accompagnement est originale et novatrice car elle est centrée sur la quête de Joie profonde via le monde des arts et de l’imaginaire.
Elle est basée sur l’humour qui permet l’accès à des clés de compréhension, sur la Beauté en toute chose qui permet de lâcher pour un temps la souffrance et sur la puissance de l’imaginaire qui nourrit intimement l’être.

« Tout notre travail réside à faire resurgir la vie de ces patients souvent atteints moralement. Notre travail de neztoile est comparable à celui d’un jardinier qui viendrait prendre soin : il ne fait rien apparaître ex-nihilo, il rafraîchit, il réveille. »

Regards de médecins

« Cette expérience un peu folle s’avère une réussite incontestable, tant vue par les acteurs de soin que par les patients et leur entourage« . Bernard Devalois, Chef de service-Unité de soins palliatifs

C’est une « Interaction ludique qui stimule l’énergie poétique des patients, leur permettant de composer face à leur maladie et à l’univers technique de l’hôpital » P. Faivre et Pr Raymond, Chef de Service de Cancérologie Beaujon-Bichat

« C’est une ouverture à nos approches thérapeutiques » John Strauss, psychiatre, Université de Yale.