_19A5147-Edit_WEB

Célestine

CELESTINE

AUDREY CABRILLAC


Neztoile, Infirmière D.E



Mon parcours

Embarquée toute petite à déménager très régulièrement, je dois assez tôt faire de l’adaptation un adage. Petite fille rêveuse et lectrice, je découvre avec bonheur la pratique du théâtre et de la danse. Je dis vouloir devenir infirmière et c’est pourtant vers le stylisme de mode et le costume de scène que je me tourne, suivis d’un Master d’études théâtrales. Au gré de mes pérégrinations, je suis tour à tour habilleuse, ouvreuse, chargée de communication dans des théâtres mais aussi vendeuse dans de jolies boutiques. Pourtant, à trente ans, je sens que je ne suis pas encore à ma juste place. Je suis dorénavant prête pour un métier du soin, je deviens alors infirmière en psychiatrie. Evidence.

Avide de découvrir de nouveaux espaces en moi par la voie du corps, je découvre la pratique du clown qui me révèle d’immenses joies. C’est par ce biais que je décèle la puissance de la méditation, qui me permet d’ancrer profondément mes racines dans la terre tout en gardant la tête dans les étoiles. C’est sur ce chemin d’introspection et de créativité que je rejoins le processus des Neztoiles.



Présentation du personnage

Célestine, personnage fantastique et merveilleux s’il en est, se dit semeuse de graines de joie.
Elle descend régulièrement de sa planète Céleste pour la Terre, à la rencontre de ses habitants. Elle vient proposer ses consultations féériques aux humains dont la petite flamme intérieure s’est éteinte ou s’est affaiblie au gré des bourrasques ou tsunamis qui ont traversé leur chemin de vie.
Pétillante et fantasque, elle vient avec l’intention très claire d’apporter le réconfort et la joie sereine. Elle est audacieuse, oui ! Mais toujours bienveillante et attentive au consentement de chacun. Elle a ce pouvoir d’accueillir l’autre de manière inconditionnelle, que cela passe par un sourire, juste le temps d’un regard suspendu, ou par l’écoute d’une musique, dans l’espace d’une respiration commune, ou d’une bulle de relaxation…..

Célestine, elle perçoit ta petite musique même lorsque tu ne l’entends plus.
Elle câline les cœurs cousus et les allège.
Elle décèle les beautés enfouies puis…. les illumine.


Lieux d’intervention

Psychiatrie adulte à Paris et région parisienne



Contact


E-mail : Celestine@neztoiles.com