Mécénat

Mécènes

L’intervention dans un service hospitalier d’une neztoile pendant une année entière à raison d’une fois par semaine a un coût global de 13000 euros. L’administration est assurée à 100% par des bénévoles. L’engagement de mécènes et partenaires à nos côté jouent un rôle déterminant dans le plein accomplissement des missions du clown sympathique-empathique. Ils sont les poumons de l’association. Grâce à leur générosité et à leurs dons, les neztoiles ont pu exercer et intervenir dans les hôpitaux depuis 2002. L’objectif de l’association est de pouvoir former d’autres neztoiles et de continuer à intervenir dans les hôpitaux ou autres lieux qui réclament de l’apaisement et de l’accompagnement.

Fondation de France. Elle a soutenu moralement et financièrement les actions des clowns sympathique-empathique pendant plusieurs années.
FNARS :

En 2004, cet organisme chargé de redistribuer les subventions du Fond Européen a été le premier financeur de l’action à l’hôpital. Anabelle parle d’eux : … Ils sont les premiers à avoir cru en nous et ça, juré craché….Rrrk Pschuutt…, c’est gravé, cousu et recousu dans nos cœurs distendus de mercisss…  

Région Île de France :

En 2006, la région a subventionné l’action des clowns sympathique-empathique en unité de soins Palliatifs à l’hôpital Bretonneau.

Fondation unitiative
Edimark santé
 Laboratoire mundi pharma 


 Laboratoire Roche Pharma
La fondations des petits frères des pauvres
L’association « au sein de la famille »
Mutuelle APICIL
La fondation des hospices civiles de Lyon
L’association Aprio de l’hôpital de Bourg en Bresse

 

 

Les Mécènes du Futur…

Oulala, il en faudrait encore ! … Comme ça, des neztoiles vont naître en pagaille pour accompagner suspendus à l’ampoule du plafond, les rêveurs en chambre…