recherche de bénévoles

Trésorièr(e) Extraordinaire
(~6h par mois de bénévolat)

Contexte

L’association Neztoiles, reconnue d’intérêt général, a été créée en 2005 par Sandra Meunier, art-thérapeute, artiste clowne, pédagogue, autrice et conférencière internationale, avec pour objectif d’amener de la joie et de l’apaisement auprès des adultes hospitalisés et plus récemment des enfants.

Les neztoiles sont des personnages proposant un accompagnement thérapeutique basé sur l’imaginaire et le merveilleux. Ils sont docteur de la joie, chercheur de trésor, passeur de rêves, respirateur d’hôpital, souffleur de poésie… Ils offrent un soin de joie et de reconnexion à soi, par le biais de la respiration, de l’imagerie mentale, d’écoutes musicales et autres pratiques de bonheur. Les services les plus visités : soins palliatifs, cancérologie, cardiologie…

En tant que Trésorièr(e) de l’association Neztoiles, vous aurez la mission de jongler avec les chiffres et de veiller à ce que nos ressources financières soient aussi joyeuses et colorées que les costumes de nos 15 Neztoiles.
Votre goût pour les chiffres se marie avec votre souhait de contribuer à une cause noble.
Souple, face à des profils différents, investi(e) et rigoureux(se) vous êtes prêt(e) à donner de votre temps pour que la partie administrative soit prise en charge sans difficultés et que les soins de joie de nos Neztoiles soient assurées en toute sérénité.
Enthousiaste et engagé(e), vous êtes convaincu(e) que de se reconnecter avec sa joie profonde et intrinsèque, que cela permet de mieux traverser la maladie ou de mourir plus léger.

“Si on ne peut pas changer la vie, on peut changer le regard qu’on a sur elle”
ceci est la devise de l’association et nous cherchons une personne qui s’inscrit pleinement dans nos valeurs.

 

Missions

  • Vérifier tous les mois les fiches navettes de nos Neztoiles afin de valider les variables paye, traitées ensuite par l’experte comptable
  • Effectuer les virements des salaires et les charges Urssaf
  • Suivre la trésorerie de l’association en lien avec les subventions et les dons versées

 

Outils utilisés

  • Excel, si possible avec utilisation des tableaux croisées dynamiques
  • Google drive
  • Teams
  • Pack office
  •  Le site Guso

 

Informations Complémentaires

La trésorière actuelle nous quitte avec regret. En effet, elle s’est investie sur une nouvelle aventure de bénévolat non administratif.

Un tuilage sur le poste est prévu avec Simona, présidente de l’association Neztoiles, et l’ancienne trésorière selon ses disponibilités.

Même si la priorité est de trouver rapidement notre future trésorièr(e) nous serons heureux d’accueillir d’autres bénévoles ayant des compétences variées comme la communication, la recherche de mécénat, le secrétariat.

Si vous aspirez à faire partie d’une équipe où chaque sourire compte autant qu’une pépite d’or et où la joie profonde est notre cause, il est temps de dévoiler vos talents de trésorièr(e) passionné(e) !

Envoyez nous un mail qui raconte votre histoire et vos motivations, à l’adresse magique suivante : neztoiles@free.fr