Arsad_20160624_Neztoiles_studio_Esches_33670-2

Belle Lurette

BELLE LURETTE

GERALDINE THIERSAULT


Neztoile, Masseur-kinésithérapeute et poète du mouvement « ateliers Zébulon » dans différents établissements médicaux sociaux


Mon parcours

Du soin à la poésie du cœur… un chemin en mouvement !

Kinésithérapeute de métier, l’être, le corps et le mouvement ont toujours été au centre de ma pratique. L’univers des Neztoiles m’a permis d’ajouter une dimension émotionnelle et spontanée, une grande profondeur. En Belle Lurette, j’ accompagne autrement des personnes fragilisées parfois en fin de vie. La Composition instantanée, le Body Mind Centering et le yoga ont transformé mon rapport à l’être quel que soit ses possibles. Depuis 2014, je propose des ateliers de danse poétique et sensible pour des personnes en situation de handicap. Chacun y découvre sa propre danse unique et singulière. Des danseurs étoiles !

Présentation du personnage

Belle Lurette est une elfe joyeuse et délicate, une lutine sensible et poète qui déambule à la rencontre de chacun au fil des saisons. Elle navigue entre légèreté et profondeur selon l’ouverture du cœur de chaque personne, toujours en douceur. Cette lutine invite le déploiement de nos paysages intérieurs dans un souffle délicat sous une pluie d’étoiles.

Lieux d’intervention

– depuis 2 ans dans les services d’HDJ du CHU de Grenoble et de l’Institut Daniel Hollard dépendant du GHM à Grenoble (depuis peu également dans le service d’oncologie du GHM)

– depuis 2 ans et demi au CHANGE à Annecy avec l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs dans les services d’oncologie et de Gastro-entérologie, au CHAI en psychiatrie (pendant 2 années arrêt en janvier 2018)

– ainsi qu’en maison de retraite chaque mois (EHPAD des Curtines à la Rochette et EHPAD des Cascades à Saint Vincent de Mercuze).

– et ponctuellement dans des établissements accueillant des personnes en situation de polyhandicap (MAS et FAM)


Des conférences-spectacles sont habituellement réalisées sous la forme duo par les 2 Neztoiles Belle Lurette et Uonam.

«Transformer la douleur en Neztoiles, de l’imaginaire au réel»

«La joie en soins palliatifs, un défi ? »

« Voyagez dans le temps avec les Neztoiles …la joie ici et maintenant ! »

«Fin de vie et personne en situation de polyhandicap, un autre regard! » spécialement conçu pour les établissements accueillants des personnes en situation de polyhandicap.


Belle Lurette propose également des interventions type « fil rouge » dans le cadre de colloques, forums, congrès, … (en soins palliatifs, cancérologie, gérontologie, …) sur des thèmes en lien avec la pratique des Neztoiles.


Contact

Téléphone : 06 26 03 50 36

E-mail : bellelurette@neztoiles.com