Noemie_Assya-carre_web

Assya

Assya

NOÈMIE ROUGE


Neztoile, Clowne, Psychomotricienne


Mon parcours

Assez tôt j’appris que ce joyau qu’est la vie pouvait s’envoler à tout instant, sans prévenir, sans loi, sans règle, sans logique. Enfant, je multipliais alors les activités comme pour prouver mon existence, affirmer ma présence ou tout simplement profiter de ce que la mort avait, par malchance, voler à d’autres. Le théâtre ne me quitta plus. La danse revînt enchanter mes cellules à la faculté. Et je renouai avec la musique en commençant l’accordéon à 25 ans.
Tout d’abord psychomotricienne, je quittai la psychomotricité en 2013 et j’intégrai pour deux ans le Samovar, école de clown, burlesque et excentrique.
Aujourd’hui, j’ai rangé la blouse de psychomot’ dans le placard. J’ai gardé le nez rouge pour des interventions de clowne hospitalière. J’anime des ateliers de théâtre pour enfants et des ateliers artistiques pour un public senior. Je joue dans des déambulations clowns, burlesques et poétiques. Je co-crée des visites loufoques et décalées dans les lieux de patrimoine (musées, villes, etc.). Je suis également fée de la nuit dans un spectacle participatif pour les 2-6 ans.
Après des aller-retours entre la psychomotricité et le spectacle, je suis ravie de trouver un chemin où tout ce que je suis se mêle et s’enrichit, un chemin où l’humain et l’artistique flirtent ensemble, un chemin où ce que je fais a du sens pour moi et pour faire ma part pour le monde.

J’ai beaucoup de gratitude pour les expériences de vie qui m’ont été offertes me permettant de venir réellement me rencontrer et de connecter mes ressources de vie. Ces dernières années, j’ai gagné en tranquillité et apaisement. Je peux connecter une joie plus intérieure, vibrer cet amour que j’ai tellement envie d’offrir pleinement au monde.


Présentation du personnage

Assya aime l’instant. C’est une fée du présent.
Elle aime se plonger dans le regard de l’autre pour s’offrir mutuellement un instant d’éternité.
Dynamique, joviale, taquine, sa priorité est de se mettre au diapason du cœur de l’autre et de faire le chemin ensemble de ce qui peut s’ouvrir où, de trouver la porte à pousser ce jour-là. La clef va-t-elle être un chant ? Un conte ? Un regard ? Une citation ? Un silence ? Un voyage imaginaire? Une respiration ? Une danse ? Un cadeau ?
Le mystère et la magie de ces rencontres de l’instant sont des pépites dont elle nourrit son cœur.
Son âme a tout autant 2 mois que 7899 ans, l’insouciance côtoie la sagesse, la douceur la loufoquerie, le rire les larmes, les fraises le comté.
Car ce qui compte par-dessus tout pour elle, c’est de semer de la poudre d’étoiles qui reconnecte l’humain à ses ressources intérieures, à sa joie profonde.


Lieu d’intervention




Contact

Site internet :

Téléphone :

E-mail : assya@neztoiles.com